Je l’appelle sur sa nouvelle puce, la voix de l’opératrice qui me dégoûte me répète pour la 11éme fois qu’elle est injoignable. J’avais perdu espoir qu’elle décroche puis en traînant dans mon répertoire je repère son ancien numéro, elle m’avait dis qu’elle avait cassé la puce GSM de numéro... tiens je vais l’appeler... soudain j’entends les bips de sonnerie, je sais que ça va mal se passer et là traînant dans mes pensées j’entends une voix froide qui me répond d’un « allô », sa voix m’avait manqué quoi que même si je ressens de l’hésitation dans sa voix et de la méfiance surtout !
«  Ah salut ! » dis-je.
«  Lotfi » d’un air feignant et manquant d’ambition, ces 5 lettres qui représentaient mon prénom (qui d’ailleurs j’aime entendre) me sont allées droit sur la gueule, moi fort qu’une gifle certes mais plus direct.
«  Ah ça m’avais manqué cette puce »  lançait-je joyeusement.
«  Oui Lotfi ? »  Cette fois je sentais qu’elle me liquidait, ce n’était pas très sympathique, et très direct.
«  T’a sommeil ? T’a envie de dormir » 
«  Oui »
« OK, je te laisse bonne nuit »
Je me suis senti si minable, si pathétique après ça... la fille a qui je parlais pendant des heures, avec qui je rigolais, avec qui je partageais des secrets et qui maintenant me répondait de cette manière.. J’avais trouvé ça intolérable, mais j’y peux rien.
Peut-être que c’est une tactiques de filles, de rejeter les garçons qui s’intéresse à eux.

 «  Suis moi, je te fuis » ou « Se perdre pour mieux se retrouver »... Tel fut la question qui me tourmentait, sachant d’avance que les deux étaient fausses.